aLKGE

19 août 20203 Min

Trophée Kart Mag- Récap'

Il m’en aura fallu du temps (et du réseau) pour rédiger ce récap ! Mais l’important, c’est d’avoir connu un week-end très réussi pour la reprise des compétitions dans le Grand-Est.
 
Avec un retour aux affaires magistralement orchestré entre l’organisateur de la course, le Club Lorraine Kart, et le promoteur KMO pour ce magnifique Trophée Kartmag (Official) fêtant les 20 ans de cette compétition devenue culte en France.
 
Près de 150 pilotes s’étaient donnés rendez-vous sur le circuit d’ IDEAL KART France à Mirecourt Juvaincourt, qui avait profité des mois d’accalmie pour optimiser son infrastructure. Et les débats se sont ouverts dès le Jeudi 30 Juillet, avec une montée en puissance et en température le Vendredi, l’air ambiant atteignant facilement les 40 degrés en plein soleil, mettant à rude épreuve les corps des pilotes, des mécanos et des bénévoles, et les entrailles des machines. Les pilotes de la Ligue et nos amis de l’ ACL - Automobile Club du Luxembourg étaient déjà dans le rythme, sur une piste qui allait petit à petit atteindre un niveau de grip rarement vu durant les Championnats de Ligue, tout en prenant la mesure des adversaires qui allaient leur mener la vie dure pour le reste du week-end.
 
Et effectivement, le rythme imposé par les pilotes de tête dès les phases de Chronos s’est montré impressionnant, avec en prime une grande constance durant deux jours malgré des conditions météorologiques changeantes.
 
Vous étiez 60 à représenter les couleurs de la LKGE et nous vous félicitons tous ! Il sera compliqué de mettre en avant chacun dans ce post, mais l’heure de gloire viendra !
 
En Minimes, notre meilleur représentant est une représentante, Mia Racing Karting qui termine 12e pour sa première compétition nationale ! L’apprentissage continue pour les plus jeunes de la région.
 
En Cadets, Leytem Pol Kart Racing 58 mène les pilotes habitués des pistes du Grand-Est, à la 8e place, juste devant Eliott Roeckel-Zimpfer Team Of Course Compétition, dans une catégorie où le niveau est déjà très relevé.
 
En Nationale, avec un rythme d’enfer, et malgré un souci en préfinale qui le relègue en dernière ligne, Tom Montagne a réussi à remonter en 4e place au pied du podium. Dommage pour Even Sam Karting qui n’a pas pu voir le premier virage après un départ un peu trop mouvementé !
 
En Senior, catégorie la plus représentée, les départ ont été chauds durant tout le week-end ; et c’est une féminine habituée de nos pistes qui réalise une magnifique pôle le samedi matin, j’ai nommé Zoe Knebler ! La suite sera plus difficile pour les pilotes de la Ligue, voyant Enzo Leveque imposer son rythme ; seul Renaud Gasperment aurait pu le challenger après une 2e place en préfinale. Mais un départ compliqué le fait rétrograder avant de remonter au pied du podium en finale, 4e, devant un Lucas Quirin 5e en forme et Quentin Dapoigny 8e, alors que Zoé Knebler complète au final le Top 10.
 
En Master, entre un revenant, Marc Fleurance qui a rapidement trouvé son rythme pour monter sur la 3e marche, et un Nicolas Pizzardo qui revient à la maison avec 3 meilleurs temps possibles sur 5 et une coupe pour la 2e place, les pilotes de la Ligue étaient bien représentés ! Difficile cependant d’aller chercher Eric Chapon, vainqueur de 4 courses sur 5, mais qui a vu le pilote Braun Racing lui souffler dans le cou durant une bonne partie de la finale. C’est finalement le résultat de la maturité pour ces pilotes de plus de 30 ans !
 
En Gentleman, un Top 3 était possible, un Top 3 a été obtenu, par Romain Jouchoux qui a su démontrer une grosse persévérance et de l’intelligence de course pour monter sur la 3e marche du podium.
 
En KZ2, un podium également pour un pilote de la Ligue, Clément Pierrat, qui monte sur la 3e marche pour sa première saison en kart à boîte, bravo !
 
Mais c’est en KZ2 Master que les pilotes de la Ligue ont démontré tout leur talent, devançant de nombreux KZ2 : Thomas Hemery remporte la finale, alors que Guth Corentinqui était bien parti pour lui chiper la 1ere place a dû abandonner quand sa roue a décidé de se rendre au bar du circuit !
 
Et pour finir en beauté, avec les KZ2 Gentleman, un Daniel gagnant devant un duo de David ! #1 Daniel Escher #2 David Schott #3 David Hardy, podium 100% LKGE !
 
Félicitations à tous les pilotes et merci pour votre participation et votre bonne humeur !
 
Un message particulier aux féminines, Mia Oger meilleure minime de la région, Alessia Cirelli en Cadet, Zoé Knebler, pôle woman en Senior, Tania Cirelli 15e et Lynn Even 20e.

On se tourne à présent vers la compétition Vintage de l’année, le Kart Legend Europa Mirecourt les 29 et 30 Août !
 
#LKGE #LKGE2020 #Womeninmotorsport #nospilotesontdutalent #Kartmag #Tropheekartmag #Mirecourt #karting

    220
    0